Aujourd’hui, alors que nous nous rencontrons en tant que responsables des Églises membres de la Fédération Internationale des Églises Evangéliques Libres (IFFEC), nous nous souvenons que la mort de George Floyd à Minneapolis a suscité de nombreux mouvements de protestation contre l’injustice raciale, aux USA et partout dans le monde.

Dans beaucoup de nos nations, la population s’est élevée contre le racisme, qui se manifeste non seulement aux Etats-Unis mais aussi dans leur propre pays et dans le monde entier. Les situations propres à nos pays respectifs sont très différentes. Mais partout nous constatons le danger des actes de racisme et d’une injustice raciale systémique.

Nous croyons que c’est pour nous l’occasion, et même une obligation, de nous élever ensemble contre toute forme de racisme. Nous confessons que tout homme et toute femme sont égaux parce qu’ils ont tous été créés à l’image de Dieu. Le racisme n’est pas seulement contre les personnes mais contre leur Créateur.

Nous appelons chacun à placer leur foi en Jésus-Christ, lui qui est la paix, la vérité et la vie, et à recevoir la puissance du Saint-Esprit pour aimer notre prochain.

Nous affirmons que la Bible nous donne la vision d’un peuple de Dieu issu de toutes les nations, toutes les langues et tous les peuples. L’Eglise universelle est un signe du projet de Dieu pour l’avenir. L’IFFEC désire être un reflet de ce projet de Dieu, s’identifiant à l’ensemble de l’Eglise universelle. Nous célébrons l’unité en Jésus-Christ avec tous. Nous nous levons, par l’Esprit du Christ, contre toute injustice raciale.

Le 24 juin 2020 – les représentants de l’IFFEC,

Curt Peterson, Secrétaire Général, USA

Ansgar Hörsting, Président, Allemagne

Télécharger la déclaration au format PDF

Catégories : Blog