Evangélisation

6900970-cool-paint-wallpaper

La Commission Évangélisation propose à nos églises d’entrer dans la dynamique “VITALITE”. De quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’un outil permettant aux Ă©glises de faire une Ă©valuation objective de sa santĂ© et de sa croissance. Suite Ă  cette prĂ©sentation (DECOUVERTE), l’église est appelĂ©e – si elle le dĂ©sire – Ă  rĂ©flĂ©chir Ă  la question du changement: “sommes-nous prĂŞts Ă  changer pour suivre le Christ et obĂ©ir Ă  notre vocation ? (AVENTURE) Enfin, Ă  l’aide d’une Ă©quipe “VITALITE” interne Ă  l’église, l’église sera amenĂ©e Ă  rĂ©flĂ©chir Ă  un projet de croissance, Ă  un travail d’équipe, Ă  une prĂ©paration Ă  s’ouvrir au monde qui nous entoure pour lui annoncer la bonne nouvelle de l’évangile…

Cet outil, s’il a été emprunté à nos amis américains, est adapté en permanence par notre équipe au contexte de notre Union que nous connaissons bien. Il ne s’agit pas d’appliquer des “recettes” mais de retrouver, de manière interne dans la réflexion et la prière, le souffle que le Seigneur donne à l’église qui le lui demande.

Rien de franchement nouveau ou de rĂ©volutionnaire : juste la prise de conscience sereine et dĂ©terminĂ©e que nous avons besoin de retrouver ensemble – en Union – le courage de nous remettre en marche sur le chemin qui conduit de la Parole du Seigneur Ă  la porte de ceux qui le cherchent… Juste ce dĂ©sir de nous rapprocher Ă  la fois de la Parole de Dieu et de nos contemporains afin d’être le pont de contact – en Ă©glise – entre nos contemporains et le Seigneur. C’est cela que nous demande le Seigneur !

Il y a eu beaucoup de choses de dites sur VITALITE… Nous vous proposons tout simplement d’essayer avec “DECOUVERTE” qui n’engage qu’à faire connaissance avec cet outil : formation sur une journée complète ou deux Demi-journées, chiche ?

La Commission d’EvangĂ©lisation est prĂ©sidĂ©e par Jean-Pierre Civelli. Il travaille avec David Alègre, Eric Van der does, Thierry Bulant, Jenny Girard, Jean François Ragaru & Benjamin Turrillo.

Contact: jeanpierre.civelli@gmail.com