Quand :
26 mai 2022 @ 17 h 00 min – 28 mai 2022 @ 12 h 00 min
2022-05-26T17:00:00+02:00
2022-05-28T12:00:00+02:00
Suite à notre session de la Commission Synodale, voici quelques précisions importantes dans la perspective de notre Synode extraordinaire du mois de mai.
Tout d’abord, je vous rappelle les dates. Il aura lieu du jeudi 26 mai en fin d’après-midi au samedi 28 mai à midi. Il sera donc un peu plus court que nos synodes habituels. Je vous rappelle qu’il se déroulera à Orthez. Les inscriptions seront ouvertes prochainement.

 

Comme nous l’avons déjà annoncé, ce synode extraordinaire sera aussi différent dans son contenu. L’équipe de préparation, aidé par une professionnelle, prévoit un synode très interactif, avec des animations spécialement adaptées. Il s’agira de travailler en profondeur sur le thème : “Partout et tout le temps : suivre le Christ, tout simplement.” Nous ne vous en dirons pas plus, pour préserver la surprise, mais ça va vraiment valoir le déplacement !

 

Au cours de ce synode aura également lieu notre AG de l’UEEL (elle ne durera pas plus d’une heure). Vous recevrez vers la fin avril les convocations et les documents nécessaires pour cette AG.
Nous vous rappelons également qu’il est important que vous désigniez vos délégués pour le synode, selon le barème habituel :
  • Jusqu’à 50 membres : 2 délégués
  • Jusqu’à 75 membres : 3 délégués
  • Plus de 75 membres : 4 délégués
Il est essentiel que toutes nos Églises sont représentées par leurs délégués pour que les fruits de nos travaux en synode soient les plus pertinents et représentatifs de nos Églises. Désignez des délégués qui sont prêts à jouer le jeu d’un synode interactif et qui pourront retransmettre dans vos Églises ce qui sera vécu en Synode !
Une précision importante : nous avons décidé que le Synode n’aurait lieu que si les mesures sanitaires nous permettent de le vivre en présentiel, avec tous les délégués des Eglises. Si de n’est pas le cas, nous annuelrons le Synode. Mais nous voulons être optimistes et confiants !
Catégories :