Notre nom

IMG_6550 copie

Union : L’UEEL est une union d’Eglises locales qui adhèrent à une confession de foi commune. L’UEEL  est membre de la Fédération Protestante de France , membre associé du Conseil National des Évangéliques de France (CNEF) et associée aux Églises évangéliques libres dans le monde par l’intermédiaire de la Fédération Internationale des Églises Évangéliques Libres (IFFEC).

Eglises : Nous ne prétendons nullement être la seule Église ! Chrétiens, nous sommes proches et solidaires de tous ceux croient en Jésus-Christ, Fils de Dieu, Sauveur et Seigneur.

Evangéliques : Les évangéliques sont une des familles du protestantisme. Attachés à la Bible comme l’expression unique et infaillible de la révélation de Dieu et à la conviction que l’Église doit être le rassemblement de ceux qui professent personnellement leur foi en Jésus-Christ (Églises de « professants »).

Libres : A l’origine, ce terme désignait la séparation avec l’État à laquelle était attachée l’UEEL dès sa naissance (en 1849). Aujourd’hui en France, toutes les Églises sont « libres » mais nous avons gardé ce titre pour exprimer notre liberté sur les questions secondaires pour mieux nous édifier sur l’essentiel.