Mission

6867689-paint-wallpaper

La commission mission reverse « un peu » des bienfaits que Dieu donne Ă  notre Union. Elle Ă©clabousse des couleurs de l’Évangile ceux qui vivent des situations plus sombres que nous…

La commission mission de l’UEEL suscite et accompagne, au nom de l’ensemble de nos Eglises, des partenariats qui nous ouvrent à la dimension de l’Église universelle. Dans les termes de notre règlement intérieur, elle doit « sensibiliser nos Églises à la nécessaire dimension missionnaire de leur engagement au près comme au loin ; les informer de la situation d’Églises sœurs pour inciter à la solidarité ; étudier les sollicitations d’Églises demandeuses, et analyser les moyens d’y répondre, en particulier dans le domaine possible pour une association loi 1905, à savoir la formation ; établir des contacts d’où peuvent naître des projets mobilisateurs et rassembleurs de collaboration et partenariat à proposer à l’ensemble de nos Églises. »

C’est ainsi que notre Union participe ou a participé à la formation de pasteurs et responsables d’Églises au Congo-Brazzaville, à Madagascar, à la Réunion, en Algérie, en Nouvelle-Calédonie et au Vanuatu par le biais de la SEPF. Elle garde le contact avec la famille Gallarato, missionnaires issus de l’EEL de Pau, et travaillant avec Hélimission à Madagascar.

La commission est également chargée de l’utilisation dans nos propres Églises du cours de formation biblique et doctrinale pour laïcs Aventure Formation, initialement conçu pour nos partenaires au loin, mais aujourd’hui aussi utilisé en interne.

Elle se compose des pasteurs Francine Bonnet et Raymond Chamard, et des laïcs Christian Forma et Mireille Boissonnat (présidente).

Contact: mireille.boissonnat@wanadoo.fr