Le synode de notre Union a vécu un moment fort quand les pasteurs venant de prendre un poste, ou qui étaient sur le point de le faire, ainsi que les étudiants et stagiaires agréés par l’Union ont été présentés au synode. Les délégués ont alors découvert 16 nouvelles personnes qui ont rejoint ou qui rejoindront bientôt le corps pastoral de l’Union. Nous pouvons affirmer que Dieu a répondu de façon saisissante à nos prières concernant le manque de pasteurs.

Dix étudiants sont inscrits dans une faculté de théologie ou à l’Institut biblique de Nogent à différents niveaux du cursus, de la première année de licence à la deuxième année de master.

Nous voulons être reconnaissants au Seigneur pour cette réponse et cette éclosion de
vocations dans nos Églises. Prions pour chacun et chacune, que le Seigneur affermisse dans leur vocation ceux qui se préparent à son service et qu’il soutienne les pasteurs en poste face aux difficultés du ministère pastoral.

Prions aussi pour les pasteurs qui sont partis à la retraite cet été.

Enfin prions aussi pour les Eglises actuellement sans pasteur. Les Eglises majeures à la recherche d’un pasteur sont : Annonay, Avignon, Castres, Matha, Nîmes et Le Riou. Par ailleurs, certains postes d’évangélisation s’interrogent sur l’opportunité d’envisager l’arrivée d’un pasteur.

La commission des ministères

Catégories :